4 mars 2024

REPRISE POUR LA SAISON 2017 / 2018

Bonjour à toutes et à tous.
Tout d’abord une pensée pour Yves et Thierry ainsi que pour le fils de Franck qui nous ont quittés.
Cette année 2017/2018 nous reprendrons la saison au Centre Aquatique le mercredi 20 septembre à 19h pour la plongée. Comme les autres années les deux ou trois premiers mercredis seront consacrés aux baptêmes. Il y en a déjà 7 de prévus pour le 20. Samedi le club sera représenté au Forum des Associations dans le gymnase du collège d’Anjou, ce qui devrait amener des baptêmes supplémentaires.
Je vais maintenant vous donner des informations générales concernant le fonctionnement.
Tout d’abord j’ai signé la nouvelle convention d’utilisation du centre aquatique qui court du 11/09/2017 au 31/08/2018, et j’ai reçu la dernière mouture du règlement intérieur du centre aquatique. J’en afficherai un exemplaire dans le local de plongée afin que chacun puisse le consulter.
Les mercredis pour la plongée :
de 19 à 20 heure ce sera les formations ados (Club et Val de Sarthe) de 20h 15 à 20h 20 le briefing de 20h 20 à 21h 30 ce sera pour les formations adultes
Lors du brief je donnerai les nouvelles, les instructions et le planning pour la soirée ; le nom du Directeur de bassin, et le nom du Responsable de la bâche et de la fermeture.
A partir de ce moment là, toutes modifications du planning devront être demandées au Directeur de bassin, et c’est lui qui prendra seul la décision de modifier ou non.
Rappel pour le matériel.
L’adhérent qui utilise du matériel le mercredi en est responsable, il devra après utilisation le remettre là ou il l’avait pris, et décontaminer son détendeur avant de le ranger.
Si du matériel est sorti pour des plongées en milieu naturel, il doit être mentionné sur le cahier prévu à cet effet ; lors de la prise et lors de la restitution. Les combinaisons doivent être rincées avant d’être réutilisées en piscine. Attention les BLOCS repérés P plus un nombre sont des blocs personnels et ne peuvent être pris qu’avec l’accord du propriétaire.
Pour les créneaux d’utilisation de la NAP et de la Plongée:
Période scolaire
Lundi de 20h à 22h : 3 lignes d’eau Mercredi de 19h à 20h : 3 lignes d’eau et de 20h à 21h 30 : 6 lignes d’eau Samedi de 18h à 19h : 3 lignes d’eau et de 19h à 21h : 6 lignes d’eau.
Petites vacances scolaire
Lundi de 19h à 21h : 3 lignes d’eau Mercredi de 19h à 22h : 6 lignes d’eau Samedi de 18h à 19h : 3 lignes d’eau et de 19h à 21h : 6 lignes d’eau.
Période estivale
Lundi de 20h à 22h : 3 lignes d’eau Mercredi de 20h à 20h 30 : 3 lignes d’eau Samedi de 20h à 21h 30 : 6 lignes d’eau.
Le centre sera fermé le mercredi 1° novembre. La fermeture technique est prévue du lundi 6 au dimanche 12 novembre.
Pour les petites vacances scolaires nous devrons faires automatiquement une demande spécifique 1 mois à l’avance. Cela dépendra donc du nombre de plongeurs et d’encadrants disponibles.
Pour les inscriptions. La feuille d’inscription ( à éditer à partir du site ) Le certificat médical ( à éditer à partir du site) La cotisation (à retirer de chez votre banquier !!!!)
LES CERTIFICATS MEDICAUX SONT VALABLES 1 AN JOUR POUR JOUR. Donc celui de l’année dernière est peut être déjà périmé.
TOUS LES DOSSIERS COMPLETS ET LA COTISATION DEVRONT ETRE REMIS AU PLUS TARD LE 15 OCTOBRE 2017 PASSE CETTE DATE VOUS NE POURREZ PLUS ETRE PRESENTS PHYSIQUEMENT AU CENTRE AQUATIQUE.
Voila les principales informations ; si d’autres suivent je les mettrai au fur et à mesure sur le site.
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne saison de NAP ou de PLONGEE.
Le Président du CSAS Jean Jacques Larrive

Provenance : Courrier pour Windows 10