29 mars 2024

Informations saison 2018/2019

Bonjour à toutes et à tous.
Il est primordial pour chaque adhérent de lire les informations qui suivent pour éviter tout dysfonctionnement.
Cette saison 2018 – 2019 reprendra le mercredi 5 septembre.
Une table sera installée en bas des escaliers comme tous les ans pour accueillir les nouveaux ou les anciens et prendre ou donner les dossiers d’inscription.
Modifications pour la saison 2018/2019
1/ Lors de sa première réunion, le comité directeur demande l’application de la règlementation FFSEEM concernant l’âge des adhérents sur les dossier d’inscription.
Seront considérés comme adulte tous les nageurs ou plongeurs d’un âge supérieur à 16 ans lors de l’inscription.
Seront considérés comme junior tous les nageurs ou plongeurs d’un âge inférieur à 16 ans lors de l’inscription.
2/ Certificat médical. Le nouveau certificat médical de la fédé est sur le site au « post » nouveau certificat médical.
3/ Le brief du président du mercredi aura lieu à 20h au lieu de 20h 15 pour une mise à l’eau à 20h 15 au plus tard.
Pour le reste rien de changé.

Les premiers mercredis nous effectuerons des baptêmes de plongée comme les années précédentes, mais les formations débuteront le plus rapidement possible suivant les dispositions des encadrants.
Pour les JUNIORS (suivant leur nombre) les formations débuteront à 19h mais cet horaire sera susceptible de changer, cela dépendra du nombre d’initiateurs à disposition.
Pour les adultes comme précisé plus haut les séances commenceront à 20h 15 après le brief de 20h.
Lors du brief qui sera fait par moi ou Olivier le vice-président ou un autre membre du comité directeur, je donnerai des nouvelles ou des informations club et les instructions ainsi que le planning de la soirée.
Je donnerai à la fin du brief le nom du directeur de bassin qui sera responsable de l’organisation des plongées (formation et autre) et sera aussi responsable de la bâche, de la fermeture des bassins, des lumières et de la piscine. La piscine sera IMPERATIVEMENT FERMEE A 22h (cela ne concerne pas le local plongée)
Dès la désignation du directeur de bassin toutes modifications sur l’organisation ou le planning devront être validées par le directeur de bassin désigné.
Rappel pour le matériel.
Blocs : Le gonflage ne pourra être effectué que par les personnes habilitées dont la liste figurera sur la porte du local gonflage.

L’adhérent qui utilise du matériel situé dans le local (bloc ; détendeur, stab etc) en est responsable et doit signaler au directeur de bassin tous dysfonctionnement ou casse survenues lors de la séance, et rapporter l’incident sur le cahier qui sera mis sur le bureau du local en précisant le numéro du matériel et expliquer le dysfonctionnement ou la casse.
Cet adhérent devra décontaminer le détendeur, vider l’eau de la stab ; enlever le lest des poches de la stab et remettre les différents matériels là où il les avait pris (les blocs vides devant le local gonflage)
Si du matériel est sorti pour des plongées en milieu naturel (carrière ou autre) il doit être mentionné sur le cahier prévu à cet effet ; lors de la prise et de la restitution. Les combinaisons devront être rincées préalablement à leur réutilisation en piscine. Les bloc repérés P sont des blocs personnels et ne peuvent être empruntés qu’avec l’accord du propriétaire, empruntez plutôt les blocs repérés C qui sont des blocs du club.
Périodes et créneaux horaires NAP :
Périodes scolaires.
Lundi de 20h à 22h, 3 lignes d’eau
Mercredi de 19h à 20h, 3 lignes d’eau et de 20h à 21h 30, 6 lignes d’eau.
Samedi de 18h à 19h, 3 lignes d’eau ; de 19h à 21h 6 lignes d’eau.
Petites vacances scolaires.
Lundi de 19h à 21h, 3 ligne d’eau.
Mercredi de 19h à 22h, 6 lignes d’eau.
Samedi de 18h à 19h, 3 lignes d’eau et de 19h à 21h, 6 lignes d’eau.
Période estivale :
Lundi de 20h à 22h, 3 lignes d’eau
Mercredi de 20h à 20h 30, 3 lignes d’eau
Samedi de 20h à 21h 30, 6 lignes d’eau.
Périodes et créneaux horaires PLONGEE :
Périodes scolaires. Mercredi de 19h à 20h, 3 lignes d’eau et de 20h à 21h 30, 6 lignes d’eau.
Petites vacances scolaires. Mercredi de 20h à 21h 30, 6 lignes d’eau (suivant dispo des encadrants ; sera donc défini 15 jours avant)
A partir du 1° Mai plus de plongée en piscine, transfert à la carrière
Périodes de fermeture du centre aquatique jusqu’à la fin de l’année.
• Du lundi 03 au mardi 04 septembre inclus : fermé
• Jeudi 1er novembre (férié) : fermé
• Du lundi 05 au dimanche 11 novembre inclus : arrêt technique semestriel (vidange des bassins)
• Noël : fermé du lundi 24 décembre au mercredi 26 décembre à 12h.
• Nouvel An : fermé du lundi 31 décembre au mercredi 2 janvier 2019 à 12h.

Derniers rappel

Rappel 1 : N’oubliez pas de ramener les matériels que vous avez empruntés (bloc détendeur stab etc) et qui sont encore stockés chez vous !

Rappel 2: Le règlement intérieur du centre aquatique est affiché dans le local et tout adhérent doit l’avoir lu au moins une fois.

Rappel 3 : Les certificats médicaux ont une durée de validité de 1 an. Pour pouvoir entrer dans les bassins, votre certificat doit être en cours de validité.

Voila voila …. je pense avoir tout dit.

Je vous souhaite à tous une très bonne saison 2018/2019.

Le Président Jean Jacques Larrive