27 mars 2023

Comité directeur 24 juin 2014

 

Compte-rendu de réunion : Mardi 24 Juin 2014

 

Présents : Hugues, Jérôme, Olivier, Yann, Nicolas, Jean-Jacques, Alexandra, Christelle.

 

Ordre du jour :

 

La cochonnade

Le forum des associations du 28/06

Fête du nautisme du 06/07

Démarches vers les sponsors

Nouveau loto

Point financier séjour du Crouesty

Ajout de la composition du comité directeur sur le web

Point sur les formations

Avance par le CSAS pour les séjours club

Réduction fidélisation aux seuls encadrants actifs

La réunion a débuté par un petit discours du Président, Hugues Prat, pour souhaiter la bienvenue

aux nouveaux membres du comité directeur, un petit rappel historique du club, la disponibilité pour

les adhérents et leur mobilisation sur les actions par les responsables des commissions.

Constat de la très bonne entente avec le club de Chateau-Gonthier, le HSMA que le CD souhaite

entretenir.

 

La cochonnade :

 

Il a été décidé cette année de faire une grande paëlla, confectionnée par Hugues, Alexandra

s’occupe de prévenir le HSMA pour la date retenue (13 Septembre) selon la disponibilité de

Chateau-Gonthier qui fera partie de la soirée paëlla s’ils le souhaitent. Christelle ramène un petit

frigo pour les boissons. Pour le barnum, on se renseigne au plus vite pour une location, Nicolas a

proposé une société de location sur Sablé qui paraît un peu cher. Proposition également de

proposer les bières aux verres (environ 1 euro). Pour l’apéritif nous ferions une sangria. Nous

avons également décidé que pour Chateau-Gonthier les inscriptions seront terminées en date du

30/07, pour le csas aucune date ne sera arrêtée.

Total des inscrits 60 personnes maximum.

 

Vendredi soir : plongée de nuit avec repas emmené par les personnes elles-mêmes.

 

Samedi : plongée l’après-midi, repas paëlla le soir tous ensemble, prix fixé à 12 euros. (boissons non comprises).

 

 

Dimanche : plongée le matin avec petit repas le midi selon les restes.

Repas du samedi soir :

 

Sangria

Paella

Dessert

 

 

Forum des associations :

 

Le forum se tiendra au gymnase Anjou à Sablé sur Sarthe le 28 Juin 2014 de 9h00 à 17h00.

Jérôme emmènera son matériel personnel (bouteille, détendeur, palmes, masque…).

Hugues s’occupe de se procurer le matériel divers (plaquettes, auto-collants…).

Pour le moment les présents seront :

Hugues, Gégé, Jérôme de 9h00 à 13h00

Alexandra, Yann, Christelle de 13h00 à 17h00

Il a été demandé de faire un petit rappel à tout le monde sur le site du CSAS pour avoir des

« bras » supplémentaires.

 

Fête du nautisme le 06/07/2014 :

 

Nous sommes en manque de participants au niveau des encadrants pour le moment, il n’y aurait

que Jean-Jacques, Hugues, Michel pour effectuer les baptêmes/découvertes (5 minutes) dans

l’eau.

Cela est beaucoup trop peu, pour ce qui concerne l’extérieur du bassin. Jérôme sera présent de

11h00 à 13h00.

Christelle sera présente sur la journée complète. Hugues va essayer de relancer du monde par le

biais du site.

Pendant la journée il faudra prendre les mails et téléphone des personnes intéressées par les

baptêmes en Septembre.

 

Démarches vers les sponsors :

 

Cette année le montant espéré est de 800 euros.

Olivier reprend contact avec Philippe André assureur notre sponsor de l’année précédente avec on

l’espère, une participation de 400 euros.

Hugues a pris contact avec Florian de l’école de plongée « la bulle » à Angers. Il paraît disposé

pour un sponsoring de 300 euros et un affichage de son logo sur notre site. Hugues devrait

également voir avec Sam du magasin la bulle.

Des recherches de sponsors restent d’actualité et toute les idées seront les bienvenues, toutefois

le sponsor choisi doit rester en cohérence avec notre activité et le club.

 

Nouveau loto :

 

On en refait un cette année et nous espérons un meilleur retour (recette)… Jérôme s’occupe du

dossier en se rapprochant de Patrick Brehaut pour quelques conseils. Quand Hugues aura une

date fixe il prendra contact avec la mairie de Sablé pour un accord favorable à une salle gratuite

sur Sablé sur Sarthe.

 

Point financier du séjour Crouesty :

 

Pour le moment le point n’a pas encore été fait au niveau des paiements du séjour.

Une partie des règlements sera remise à Olivier Mercredi 25 Juin. Il restera à finaliser les

paiements.

 

Ajout d’une page web CSAS :

 

Un trombinoscope sera fait avec les membres du comité directeur par Alexandra.

Celui-ci sera affiché dans le local plongé pour les adhérents. Il sera composé d’une photo, des

noms et prénoms et fonctions de chacun au sein du CD.

 

Formations du CSAS :

 

Hugues a fait une réunion encadrants le Samedi 21 Juin, deux encadrants étaient présents, Michel

Majoube et Thierry Delacours.

Sont inscrits sur les formations :

N1 :

Stéphane Guénier.

Les niveaux 1 seront encadrés par Michel Majoube, Jean-Jacques Larrive.

Les niveaux 2 seront encadres par Thierry Delacours

Les niveaux 3, GP seront encadres par Hugues Prat ainsi que par Flo de l’école de La bulle (petit

coup supplémentaire pour les plongées).

Les touristes voir avec Dominique Bruneau.

Les ados seront encadres par Sylvie Testier, Sylvain Robuchon, Gégé.

Les mf1 seront encadres par Hugues Prat (Thierry Drou, Dany bezard, Rico?).

Pour les remboursements des formations MF1 et MF2 le comité directeur souhaite un vote pour un

remboursement échelonné sur 3 années (annexe 2 du règlement).

 

Avance par le CSAS pour les séjours :

 

Une demande d’avance des frais par le CSAS pour les séjours internes au club a été votée pour le

voyage prévu à la Toussaint 2014 en Égypte.

Il a été proposé que le club avancerai 50% de l’acompte d’un montant total de 400 euros, c’est-àdire

que :

Chaque participant à ce voyage émet avant le 01 juillet 2014 la totalité du règlement en 3 chèques :

– 1 de 200 euros qui sera encaissé le 01 Juillet 2014.

– 1 de 200 euros qui sera encaissé le 01 Aout 2014.

– 1 du solde du voyage qui sera encaissé un mois avant la date du voyage, c’est à dire le 25

septembre 2014.

Le CSAS avance 200 euros par participant pour le 01 Juillet 2014 (remboursé par le 2ème chèque de 200 euros par participant qui sera encaissé au 01 Aout 2014)

 

Délibération du Comité Directeur :

Les favorables : Alexandra, Hugues, Yann, Nicolas, Jérôme, Christelle.

S’abstient : Olivier.

Absent excusé : Jean-Jacques.

 

Pouvoir pour signature :

 

Alexandra, Hugues, Yann souhaite avoir le pouvoir de signature pour les chèques. Olivier s’occupe

des papiers pour le mettre en place.

Olivier s’occupe également de retirer les personnes ne faisant plus partie du CD mais qui on

encore le pouvoir de signature.

 

Prochaine réunion :

 

Un date a été arrêté pour la prochaine réunion du comité directeur le 17 Juillet 2014 à 19h30, au

centre aquatique.

Hugues réserve la salle à cette effet.

Le président                                                                                                            La secrétaire

Hugues Prat                                                                                                          Christelle Corvellec