Commission matériel & TIV

Organisation pour l’année 2012 de la commission matériel & TIV du CSAS

 Cette équipe est formée de bénévoles, à savoir :

Patrick LOPINOT (responsable de la commission) Thierry DAVEAU (Directeur technique)

Compresseur

Détendeurs

Stabs

Blocs

Combinaisons

Robinetteries

Petit matériel & PMT

Gérard HUAR

Gérard HUAR

Stéphane GUENIER

Patrick LOPINOT

Stéphane GUENIER

Gérard HUAR

Olivier DOITEAU

Eric FRICOT

Jean-Jacques LARRIVE

Gérard HUAR

Jean-Jacques LARRIVE

Gaël HENRY

Emmanuel BLOSSIER

Eric FRICOT

Patrick LOPINOT

Gaël HENRY

Eric FRICOT

Emmanuel BLOSSIER

Olivier DOITEAU

Patrick LOPINOT

Stéphane ESNAULT, …

Cette liste n’est pas exhaustive, ni bloquée, elle peut être modifiée et complétée en fonction des demandes.

Voici les, missions définies par la commission Matériel&TIV du CSAS

Se tenir informé de la règlementation relative au matériel.

  • Assurer le bon fonctionnement de la rampe de gonflage.
  • S’assurer du fonctionnement du compresseur.
  • Assurer la formation des personnes agréées au gonflage des bouteilles. (Liste affichée).
  • S’assurer de la mise à disposition de systèmes de désinfection des détendeurs ( Bacs + produit désinfectant ) désinfection faites par les utilisateurs sous la responsabilité des encadrants.
  • S’assurer du rinçage des combinaisons de plongée par les utilisateurs. (Concrètement, on s’y prend comment ?)
  • Identifier et référencer le matériel.
  • Identifier le matériel défectueux, analyser la panne, l’isoler lorsqu’il est en attente de réparation.
  • Prendre en charge l’acheminement vers des réparateurs.
  • Gérer et programmer l’achat, l’entretien, et le remplacement du matériel ; les demandes seront transmises au bureau du club après validation par Thierry DAVEAU (directeur technique) ,  Olivier DOITEAU (Vice-trésorier), Gérard Huard (Conseil sur le matériel)
  • Prévoir , un bilan d’ activité « matériel » qui sera présenté pour l’AG

A noter :

  • Journée TIV d’inspection visuelle : 19 janvier 8h30 – 17h30
  • Prochaine réunion de la commission TIV & Matériel 8 Décembre 9h00 12h00
  • La pression des bouteilles sera identifiée par des adhésifs 175bx8 200bx28 230bx51 (olivier)
  • Rechercher des constructeurs pour des stages de formation en maintenance des détendeurs (Thierry Dav)
  • L’achat de matériel n’est pas négocié avec un fournisseur. Pratique à faire évoluer.
  • Analyse du budget des années antérieures pour établir un prévisionnel.
  • Test d’un tableau planning pour la sortie matériel. Le cahier de sortie du matériel n’est pas complété.
  • Apporter un graveur pour identifier le matériel dont l’inscription s’est effacée.
  • Idée de convention à, passer entre le propriétaire des bouteilles afin de préciser clairement les engagements du club et du propriétaire.
  • Nécessité de laisser la commission materielle statuer sur les besoin en matériel.

Fait le 10 novembre 2012 par la commission matériel&TIV